Une fois les longerons assemblés aux nervures avec des clecos, la structure est déposée dans le revêtement (ou peau de la gouverne).
L’ensemble est fixé à l’aide de clecos afin de réaliser les opérations suivantes décrites dans le manuel de construction.
La nervure HS-405 doit être positionnée au bord du revêtement de manière à la fixer dans le longeron arrière (perçage de 2 trous), partie droite de la photo ci-dessus.
Ensuite, cette nervure est percée entre les cannelures et au centre des rebords afin de réaliser la jonction entre la partie supérieure et inférieure du revêtement.
Relier la nervure HS-405 au longeron avant (avec HS-702, HS-710, HS-404, HS-715) est la partie la plus compliquée de la gouverne horizontale. Les trous sont inexistants, même si les shémas et dimensions sont très clairs, je me suis demandé au moins 30 fois si au moment de percer à l’endroit des points bleus, j’allais bien tomber où je voulais de l’autre côté…et surtout si les dimensions minimales des trous avec les bords allaient être respectés…
Voilà, la nervure est percée et fixée à la peau avec des clecos, le longeron avant est percé avec la peau (clecos) des 2 côtés.
Comments are closed.